Vincent Lacharité

Vincent Lacharité

Cohorte
2023

Natif de Tétreaultville à Montréal, Vincent puise son inspiration dans l’effervescence urbaine.

À travers sa marque Emojicoeur, il explore la modernité sous deux angles : une jeunesse intemporelle, guidée par la quête d’identité et l’originalité, et une avant-garde nourrie par les mouvements sociaux et l’énergie des grandes villes. Ses créations, vibrantes et audacieuses, invitent à l’exploration de soi sans limites, à travers un style innovant et libéré.

Crédit photo : CMCM

Hannah Cousineau

Hannah Cousineau

Cohorte
2023

Hannah, née dans les Laurentides, puise son inspiration dans la nature. Après un DEC en bioécologie, son besoin de travail manuel la mène vers la mécanique automobile et motocycliste. En 2020, elle découvre enfin un domaine alliant artisanat et créativité : le cuir. Sous le nom de Snowy Owl, elle crée des pièces utilitaires et durables, mêlant techniques traditionnelles et modernes, avec une esthétique sobre et vintage, privilégiant le cuir tanné végétal, le noir et le bourgogne.

Crédit photo : CMCM

Noémie Marchand

Noémie Marchand

Cohorte
2023

Depuis toujours, elle aime travailler de ses mains. Pendant la pandémie, elle découvre le cuir et intègre en septembre 2020 le DEC en métiers d’art, spécialisation maroquinerie. Pendant sa formation, elle repousse ses connaissances et explore matières et couleurs, intégrant mousse, bois et laine à ses projets. Depuis, elle a lancé sa marque Mino Maroquinerie, créant des accessoires de mode qui apportent sourire et bien-être à celles et ceux qui les portent.

Crédit photo : CMCM

Julie-Soleil Nadeau

Julie-Soleil Nadeau

Cohorte
2023

Diplômée du Centre des textiles contemporains en 2005, Julie-Soleil découvre la maroquinerie en 2020 et s’y consacre avec passion.

Amoureuse des matières naturelles, elle privilégie les détails et la durabilité. Transparente sur sa production, elle accorde une grande importance au lien humain, insufflant délicatesse et minutie dans chacune de ses créations.

Crédit photo : CMCM