Stéphanie Charles

Stéphanie Charles

Cohorte
2021

En 2017, Stéphanie découvre les cours de loisirs en maroquinerie du CMCM. Trois cours suffisent pour révéler une passion et, en 2018, elle entreprend le DEC en métiers d’art.

Amoureuse des couleurs, elle les intègre  dans ses créations, convaincue qu’elles reflètent la personnalité. Inspirée par le voyage, sa synthèse de fin d’études et ses collections allient praticité et élégance, son fil conducteur créatif.

Après trois ans d’apprentissage, elle continue de développer son savoir-faire et de partager ses créations.

Crédit photo : CMCM

Nora Ouellette

Nora Ouellette

Cohorte
2021

À 14 ans, Nora réalise ses premières créations, inspirées par l’univers du Grandeur Nature et du cosplay. 

Une fois diplômée du DEC en métiers d’art, spécialisation maroquinerie, au printemps 2021, elle ouvre sa boutique Fille du Triskel sur Etsy.

Fidèle à ses inspirations médiévales, celtiques et magiques, elle conçoit accessoires, armures et bijoux.

Aujourd’hui, Nora travaille à temps plein dans son atelier, fournissant commandes en ligne, boutiques spécialisées et événements.

Crédit photo : CMCM

Élodie Vasseur

Élodie Vasseur

Cohorte
2021

Elodie poursuit d’abord des études dans le domaine équestre, où elle découvre la maroquinerie.

Après des recherches en France et au Québec, son choix de reconversion se porte sur le Centre des métiers du cuir de Montréal, qu’elle intègre en août 2017. Ce diplôme lui permet d’élargir ses compétences et d’explorer pleinement le travail du cuir.

Élodie crée aujourd’hui des pièces uniques et fonctionnelles, souvent inspirées par ses proches, comme le sac Jocelyne pour sa mère et le sac Huguette pour sa grand-mère.

Crédit photo : CMCM

Gianhi Tran

Gianhi Tran

Cohorte
2021

Récipiendaire du
Prix Diane Tremblay 2021

Comme sa formation en maroquinerie ainsi que celle en design industriel ont outillée sa créativité, le storytelling de Gianhi est devenu central dans sa démarche artistique : elle cherche cette occasion de raconter une histoire à travers ses créations.

Plus que la fabrication d’objets purement utilitaires, c’est le message esthétique qui doit interpeller le spectateur, lui qui doit prendre le temps de l’observer. 

Crédit photo : CMCM