Noémie Clarke-Jacques

Noémie Clarke-Jacques

Cohorte
2018

Geek aguerrie et cosplayeuse dans l’âme, Noémie Clarke-Jacques puise son inspiration dans les univers de Lord of the Rings, Harry Potter, Legend of Zelda et autres classiques de la culture geek. Elle intègre ces références à ses créations en cuir, offrant aux passionné·es des pièces uniques inspirées de leurs mondes favoris.

Amoureuse des chevaux depuis toujours, elle lie aussi cette passion à son savoir-faire. L’odeur du cuir lui rappelle l’écurie et la liberté des grands espaces — une source d’inspiration pour sa gamme d’équipements équestres.

Crédit photo : CMCM

Isabelle Gagnon

Isabelle Gagnon

Cohorte
2018

« Il n’est jamais trop tard pour apprendre. » C’est ce qu’Isabelle Gagnon s’est dit au moment de débuter sa formation en maroquinerie. Après moult détours, en passant par la recherche télévisuelle à l’organisation d’activités nationales, de Montevideo à Jérusalem, la voilà enfin à travailler de ses mains.

Créer Líf, sa propre marque, lui permet d’être en phase avec ses valeurs de solidarité sociale et de respect de l’environnement. Líf, c’est investir dans une pièce durable, faite à la main avec égard pour la matière. 

Crédit photo : CMCM

Déborah Sage

Déborah Sage

Cohorte
2018

Déborah Sage a repris ses études en 2015 pour explorer la maroquinerie — un métier qui prolonge la tradition artisanale et la transmission d’un savoir-faire. C’est dans cette exigence de qualité qu’elle se reconnaît : fière de l’héritage reçu, elle prend plaisir à l’appliquer avec minutie dans chaque pièce et espère, un jour, le transmettre à son tour.

Dans ses collections de maroquinerie, influencées par son parcours en histoire de l’art, elle développe essentiellement des produits conçus pour le voyage, notamment en sélectionnant des matières de qualité pour optimiser leur durabilité.

Crédit photo : CMCM