Corinne Bourget

Après avoir terminé ses études en maroquinerie au Cégep du Vieux-Montréal en 2009, Corinne Bourget a accumulé diverses expériences dans l’industrie de la fabrication d’accessoires en cuir.  Elle a travaillé pour divers ateliers de sous-traitance où elle a produit les collections de plusieurs designers et artisan.e.s québécois.e.s.

Corinne a aussi reçu l’aide de LOJIQ pour partir faire des stages à l’étranger.  Elle a travaillé pour l’atelier-boutique Maroquinons situé à l’Isle-sur-la-Sorgues dans le sud de la France.  Elle a aussi appris la chaussure chez Roberts & Hassett à Melbourne en Australie, tout en développant la maîtrise de son métier et en a démarrant lentement son entreprise. Elle a ensuite développé son plan d’affaires en suivant la formation Démarrage d’Entreprise du SAJE et a participé à l’École Internationale des Jeunes entrepreneurs en Martinique où elle a pu valider ses qualités entrepreneuriales.

De 2011 à 2017, elle a l’entreprise Corinne Wilde où elle fabrique des sacs et petites maroquinerie qu’elle vend dans les salons dont le One of a Kind à Toronto et dans 6 points de ventes au Québec et en Ontario. Son parcours lui a aussi permis depuis 2014 de devenir enseignante au Centre des Métiers du Cuir de Montréal.

Depuis 2017, elle a fondé l’entreprise Atelier HOTELMOTEL où elle fabrique des sneakers, des sacs et des accessoires en cuir.  L’entreprise a fait partie de divers accélérateurs comme Quartier Artisan, la Grappe Mmode et le Creative Business Accelerator de l’université des arts de Londres.  Elle a été deux fois finaliste au prix François-Houdé, exposante à la Guilde Canadienne des Métiers d’art.