Skip to content

GIANHI TRAN

C’est avec un parcours non linéaire que Gianhi est allée chercher un DEC en design industriel (2002) pour nourrir sa créativité, un BAC en géographie environnementale (2008) et une maîtrise en études urbaines (2012) pour ouvrir ses horizons et comprendre notre monde physique et humain. En 2021, elle a obtenu un DEC en maroquinerie pour revenir à la tradition et au savoir-faire main. La même année, elle reçut le prix Diane Tremblay, une bourse annuelle offerte par le Centre des métiers du cuir de Montréal.

Elle a participé à l’exposition Éclosion à la Galerie Art Mûr (2024), au Salon des métiers d’art du Québec à Montréal (2022) et à MA s’expose à la Grande-Place du Complexe Desjardins (2022).

La pratique de Gianhi gravite autour d’explorations, d’expérimentations et de recherche du sens de la vie et de sensations, idéalement par le jeu, l’amalgame des différentes matières et du storytelling.

Elle a aussi travaillé pour plusieurs entreprises de maroquinerie locales, collabore avec d’autres artistes et enseigne chez Les Affûtés.