Skip to content

19sept(sept 19)12 h 0004oct(oct 4)17 h 00SYNTHÈSE 26 : Exposition de la relève en métiers du cuirType d'événementsExposition, Vernissage

Détails de l'événement

Le Centre des métiers du cuir de Montréal (CMCM) présente le travail de Myriam Boudreau, Laurie Comtois et Juliette Moreau, diplômées 2026 du DEC Techniques de métiers d’art, spécialisation maroquinerie.

À travers sacs, accessoires, écrins et pièces d’expression, les trois artistes-artisanes dévoilent des univers nourris de références culturelles et historiques variées. Leurs créations proposent une exploration du cuir à la croisée du passé et de l’imaginaire, faisant de la matière un terrain d’expérimentation porteur de récits, au-delà de sa fonction utilitaire.

Cette exposition marque l’aboutissement de trois années de formation et de développement d’un savoir-faire. Chaque pièce témoigne d’un parcours fait d’apprentissage, de recherche, d’essais et de gestes patiemment maîtrisés.

📅 Exposition présentée samedi 19 septembre au dimanche 4 octobre 2026
Mercredi, jeudi, vendredi : 12 h – 19 h
Samedi, dimanche : 13 h – 17 h

🎉 Vernissage : mardi 22 septembre à 18h
Entrée libre – Bar payant sur place

📍 Maison de la culture Claude-Léveillée
911, rue Jean-Talon Est, Montréal (H2R 1V5)
🚇 Métro Jean-Talon

Horaire

19 septembre 2026 à 12 h 00 - 4 octobre 2026 à 17 h 00(GMT-04:00)