Thomas Murphy

Maître chausseur (Royaume-Uni)

Thomas Murphy diplôme du prestigieux Cordwainers College à Londres en 2002. Il crée son propre studio de chaussures et commence à perfectionner son art en concevant et en produisant des chaussures faites à la main pour les défilés des créateurs de mode Boudicca, Robert Cary Williams et Ann Sofie Back.

Thomas Murphy fonde sa marque éponyme de chaussures pour femmes en 2007, les vendant aux boutiques du monde entier. Inspiré par la transformation naturelle des matériaux – bois, métal et cuir – et le motif qui en résulte, il produit des chaussures pour femmes faites à la main qui se bonifient avec le temps, développant leur propre caractère unique. Ses chaussures sont instantanément reconnaissables par un talon de cuivre signature, qui produit des teintes bleues et vertes lors du processus d’oxydation naturelle.

Thomas a enseigné la chaussure au London College of Fashion et à Prescott & Mackay à Londres. Il enseigne actuellement au niveau de la maîtrise au Royal College of Art de Londres et en privé dans son propre studio. Il continue à concevoir, développer et produire des chaussures de luxe innovantes pour les talentueux designers de la mode montante de Londres.

Plus récemment, il a fait équipe avec sa femme, Fay, pour créer Chapitre 2. Une gamme primée de chaussures de luxe modernes pour les enfants âgés de 4 à 10 ans, alliant qualité, originalité et savoir-faire. Chaque paire de chaussures du Chapter 2 est fabriquée à la main (www.chapter2kids.com).

Formation présentée