bulletin

mars 2011

Bonjour à toutes et à tous,

Vernissage au Centre des métiers du cuir de Montréal de l’exposition Dires érotiques, le jeudi 7 avril 2011 à 17 h.

Madame Lisette Gaucher, relieure, a proposé à l’Association des Amis de la Reliure d’Art du Canada (ARA-Canada) d’organiser une exposition de livres s’inspirant de poèmes japonais à trois vers appelés «haïkus».

André Duhaime, spécialiste du haïku, en fait cette définition : « Un haïku, c’est tenter de dire l’instant dans l’instant. C’est un fragment, un flash, une poésie de vie. C’est une forme d’écriture brève qui va droit au but et montre en 3 lignes un moment privilégié de la vie. »

La source de cette exposition est dix haïkus érotiques de Pierrette Pelletier, poète de Québec.

Soyez curieux et venez nous rencontrer. N’hésitez pas à faire circuler cette information parmi vos membres, collègues et amis. L’exposition se poursuivra jusqu’au vendredi 6 mai 2011.

Au plaisir de vous voir.

-----------------------

Commande de cuir de buffle Sherpa le 8 avril 2011

Nous faisons notre commande de printemps à la tannerie Carriat en France. Nous vous rappelons qu’il y a 77 couleurs dans la charte de cuir Sherpa, qu’en moyenne les peaux font 2,5 m2 et que le pied carré revient environ à 10 $.

Vous devez passer au CMCM pour faire votre commande et faire votre dépôt (100 $ par peau). Nous recevrons les peaux début juin.

-----------------------

Inscriptions pour le D.E.C. en métiers d’art, Option maroquinerie (573.AG)

Date du 2e tour du SRAM : 18 avril 2011

Vous hésitez encore? Venez visiter le CMCM, sa salle d’exposition et nous rencontrer pour plus d’information.

Se désabonner