Sophie Gailliot

Sophie Gailliot a étudié les arts plastiques en France, puis elle a finalisé un diplôme en infographie.

Après avoir travaillé en France et au Maroc, elle s’installe à Montréal en 2010. Elle s’inscrit au DEC en métiers d’art-Maroquinerie et elle fait partie de la cohorte des diplômés de 2015.

En parallèle à ses études, elle commence à travailler à son compte, ainsi que pour une créatrice montréalaise. Elle lui a confectionné de nombreux sacs à main pour ses différentes collections.

Il y a un an, elle a lancé l’Atelier C.U.B avec son conjoint ébéniste. Ils conçoivent et fabriquent du mobilier et des accessoires haut de gamme en cuir et en bois.

Ils ont présenté leur première collection en mai 2017 à New York, lors du salon Wanted Design de Manhattan. Leur sac de soirée Bossanova a été retenu par le Musée des beaux-arts de Montréal pour faire partie de l’exposition Plaisirs renouvelée, les métiers contemporains du cuir au Québec présenté au Lab Design du MBAM d’avril 2017 à mars 2018.

L’enseignement est le résultat de ses différentes expériences, puisqu’il conjugue ses connaissances en dessin, en graphisme, en maroquinerie et en entrepreneuriat.

Formation présentée

Pochette de soirée

12 févr. 2019

Sac cabas

8 avril 2019