Niki Jessup

Niki Jessup

Niki Jessup vient récemment de compléter une maîtrise en design de chaussures au Cordwainers, London College of Fashion, University of the Arts London en Janvier 2016 à l’aide d’une bourse de 25 000 $ de La Fondation de la Mode de Montréal.

Depuis son retour à Montréal, elle travaille comme chef d’atelier chez Jean-François Rochefort, un entrepreneur dans l’industrie du costume. Elle dirige la production d’une équipe de six personnes et fait le prototypage pour les projets avec le Cirque du Soleil, Les Grands Ballets Canadiens, Disney, etc.

Ayant aussi un BAC en Arts de l’Université d’Ottawa et un DEC en Maroquinerie au Cégep du Vieux Montréal, Niki gravite autour de l’industrie du cuir depuis 2010. Parallèlement à ses études en maroquinerie, elle a travaillé comme apprentie cordonnière à la Cordonnerie Dakissa à Montréal de 2010-2012.

Intéressée aux liens entre le design et l’art, Niki a participé à plusieurs expositions dont Shoes : Pleasure and Pain au Victoria and Albert Museum dans le cadre de London Design Week (septembre 2015), FASHIONCLASH en Hollande (juin 2015), Griffe : Métiers du Cuir Actuel à la Guilde Canadienne des métiers d’art (mars 2016) et Mémoire et Modernité, une expo solo au Centre des Métiers du Cuir de Montréal (août 2016 – février 2017).

Niki Jessup donne aussi des formations en chaussure au Centre des Métiers du Cuir de Montréal.

Formation présentée