Jennifer Beaudoin Boivert

Jennifer Beaudoin-Boisvert

Jennifer Beaudoin-Boisvert est une artisane hétéroclite. Elle a travaillé le cuir à son adolescence pour y revenir, tard, à l’âge adulte. C’est à ce moment qu’elle complète avec succès la formation en métiers d’art, spécialité maroquinerie au Cégep du Vieux-Montréal.

Précédant cette formation, cette femme a exploré le domaine de la détente au cours d’une formation en massothérapie, le domaine de l’activité physique au comme entraîneuse sportive et d’une formation au Bac en éducation physique. Elle a également débuté son rôle de mère auprès de ses deux enfants. Dernièrement, par l’entremise de sa fille, elle fait un retour temporaire d’entraîneuse et s’investit dans l’arbitrage sportif. Depuis plusieurs années, le chant choral fait également partie de sa vie. À travers toutes ces activités, elle trouve le temps de fabriquer de magnifiques objets en cuir.

Après sa réussite du DEC en maroquinerie, Jennifer continue son apprentissage par différentes formations telles les perfectionnements aux maîtres du CMCM, ou en entreprise comme couturière de meubles et rembourreuse industrielle. En tant qu’artisane professionnelle, Jennifer démarre son propre atelier de maroquinerie tout en travaillant dans l’industrie de rembourrage. Elle participe activement à la vie des métiers d’art dans sa région comme membre du Circuit des arts Memphrémagog et de la coopérative La Fabrique à Sherbrooke

Jennifer expose régulièrement : en 2010, elle est choisie comme représentante de sa cohorte du CMCM pour exposer au Salon des métiers d’art du Québec et depuis elle expose à la Galerie du CMCM, au Musée des Maîtres et Artisans du Québec, à la Guilde canadienne des métiers d’art et au Musée des beaux-arts de Montréal. Depuis 2014, elle enseigne au Centre des métiers du cuir de Montréal aux niveaux du DEC et aux formations de loisirs.

Formation présentée