Corinne Bourget

Corinne Bourget

Après avoir terminé ses études en maroquinerie au Cégep du Vieux-Montréal en 2009, Corinne Bourget a accumulé diverses expériences dans l’industrie de la fabrication d’accessoires en cuir.  Elle a travaillé pour divers ateliers de sous-traitance où elle a produit les collections de plusieurs designers et artisans québécois.

Corinne a aussi reçu l’aide de LOJIQ pour partir faire des stages à l’étranger.  Elle a travaillé pour l’atelier-boutique Maroquinons situé à l’Isle-sur-la-Sorgues dans le sud de la France.  Elle a aussi appris la chaussure chez Roberts & Hassett à Melbourne en Australie, tout en développant la maîtrise de son métier et en a démarrant lentement son entreprise.

Elle a fait le programme Jeunes volontaires avec Emploi Québec où elle a développé sa première collection d’accessoires en cuir. Elle a participé au Salon des Métiers d’Arts de Montréal avec l’aide du Centre des Métiers du Cuir de Montréal et elle s’est servie de cette première expérience de vente comme étude de marché.  Elle a ensuite développé son plan d’affaires en suivant la formation Démarrage d’Entreprise du SAJE et a participé à l’École Internationale des Jeunes entrepreneurs en Martinique où elle a pu valider ses qualités entrepreneuriales.

Depuis, elle a démarré l’entreprise Corinne Wilde et vend ses accessoires dans les salons dont le One of a Kind à Toronto et dans 6 points de ventes au Québec et en Ontario. Son parcours lui a aussi permis depuis 2014 de devenir enseignante au Centre des Métiers du Cuir de Montréal.

Formation présentée